Charte

L’ONS réunit les personnes qui considèrent que la baignade nue dans l’eau, l’air et le soleil (naturisme) est naturelle et qui y voient une contribution à la santé mentale et physique.

L’adhésion à l’ONS est ouverte à toutes les personnes qui respectent leurs idéaux, traitent les autres avec respect et apprécient les contacts sociaux confiants et amicaux.
L’ONS s’efforce d’offrir à ses membres un cadre protégé pour la pratique du naturisme. Elle exclut le voyeurisme et l’exhibitionnisme.

L’ONS s’engage à pratiquer des activités récréatives proches de la nature. Elle s’engage à suivre un régime alimentaire sain, sans viande, et à adopter un mode de vie exempt d’alcool, de tabac et de drogues. Elle aide à mener une vie saine grâce à des conférences, des cours et des séminaires pour le bien-être physique et mental. Elle promeut le sport, le travail des jeunes, la culture et soutient la protection de l’environnement.

Depuis sa création, l’ONS a un partenariat avec la fondation “die neue zeit”. Elle apporte un soutien financier et immatériel à la fondation et à ses locaux.
Grâce à sa structure associative démocratique, elle constitue ainsi une plateforme de participation de la base.
Dans ses publications, l’ONS fournit des informations sur les sites de la Fondation. Elle rend également compte des autres sites et associations et entretient des relations amicales avec eux.